1 MOIS POUR MA PUCE !

Publié le par lily

déjà 1 mois que tu es née ma petite poussinette ! avec 15 jours d'avance car tu étais prévue le 8 février, jour des 2 ans 1/2 de Bastien ! mais tu as préféré naître un peu + tôt.
le mardi 26 janvier vers 19h30 j'avais des contractions douloureuses (après plusieurs jours avec des contractions peu intenses et un col déjà un peu ouvert à 2). après avoir déposé ton frère aîné chez mes parents, direction la maternité, arrivée à 22h après 1/2h de route avec contractions toutes les 3 minutes. la sage-femme me pose le monitoring pour 1h. au bout de 15 minutes pendant lesquelles je n'ai plus de contractions elle revient et me donne du spasfon (qui trie les vraies contractions des fausses paraît-il). là du coup ça repart. au final elle m'ausculte et trouve que mon col est un peu avancé donc elle me place dans une chambre. elle revient m'ausculter et comme j'ai toujours des contractions douloureuses bien que plus ou moins régulières, elle me propose d'aller en salle de naissance et de m'aider à faire avancer les contractions avec une perfusion car mon col se modifie bien.
à 23h30 je suis en salle d'accouchement. à 23h45, la perfusion est posée après 1 premier essai raté (ma veine s'est rétractée, ce qui me laissera un beau bleu pendant un petit moment, mais ce n'est qu'un détail). à minuit, la péridurale est posée, je fais un petit malaise vagal, mais après injection d'un produit, ça va mieux. malgré tout, au bout d'un moment je sens encore les contractions les + importantes. je le signale à la sage-femme qui me dit que c'est normal et qu'ainsi je sentirais mieux lors de la poussée. au bout d'un moment, je sens que je dois pousser, mais ce n'est pas agréable du tout, ça appuie très en arrière. je laisse faire les choses, la sage-femme revient qui me dit : on voit les cheveux ! elle appele le gynéco de garde ainsi que la puéricultrice. puis elle me fait pousser sur le côté mais ça ne convient pas au bébé donc retour en position gynécologique. j'ai de + en + mal. la tête s'engage et là c'est atroce, hyper douloureux, je n'arrive plus à suivre les indications de la sage-femme et de la puéricultrice qui est arrivée entre temps. je hurle qu'on me sorte ma fille de là ! finalement j'arrive à pousser quand même, la sage femme me dit qu'elle ne fait que descendre puis remonter dans le passage et finalement la tête sort !   ouf ! c'est alors que la sage-femme explique qu'en fait ma fille avait double circulaire (soit 2 tours de cordon autour du cou) + 1 noeud entre les 2 ! ce qui explique pourquoi elle ne descendait pas. enfin une fois que la tête est dégagée ça va mieux, le reste suit tout seul. il est 3h40 et une fois que je vois ma petite Léanne, tout est oublié ! enfin presque car le gynécologue/obstétricien me dit qu'il y a eu déchirure et donc il a de la couture à faire ! je dis non, non non ! la péridurale ne faisait plus effet sur la fin surtout donc je ne veux pas qu'il me recouse comme ça. finalement il me rassure en me disant qu'il va m'anesthésier localement du coup. et puis j'ai ma fille dans les bras alors ça va !
3kg270 (seulement ! comme on a dit, lol !) pour 52 cm de bonheur ! en effet, Bastien faisait à la naissance 4kg560 pour 55 cm ! et Léanne était prévue de faire entre 3kg5 et 4kg.
ensuite on t'a mise au sein et on est restée blotties toutes les 2 dans la salle avec le papa qui dormait à côté sur le fauteuil ! car le pauvre avait fait ses 9h de boulot dans la journée puis était resté éveillé une bonne partie de la nuit et il a fait presque le tour du cadran ! enfin vers 6h du matin on m'emmène dans ma chambre et le papa peut enfin aller dormir ! et annoncer la bonne nouvelle !

et voilà depuis 1 mois que tu as agrandi la famille, tu es une petite puce très mignonne, qui ne pleure pas beaucoup (sauf quand elle a faim !), grogne un peu (comme sa mère !), et a plein de cheveux très bruns (comme son père !). ton grand frère est très fier et aime bien m'aider à s'occuper de toi.

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article